CQP SURVEILLANT(E) DE NUIT
Personnes concernées et pré-requis
Contexte
Depuis sa création en 2006 et sa refonte en 2014, la formation a permis de soutenir la professionnalisation et la certification à ce métier. Le fait que le certificat de Surveillant.e de Nuit Qualifié.e soit devenu national, porté et reconnu par la CPNE-FP de la branche sociale et médico-sociale à but non lucratif a favorisé, de fait, sa reconnaissance pleine et entière dans le secteur social, médico-social et sanitaire.
En lien avec les partenaires sociaux du secteur des activités sanitaires, sociales et médico-sociales privé à but non lucratif, la décision du 11 mars 2020 de la CPNE-FP d'inscrire au RNCP au niveau 3 le CQP de Surveillant de nuit en secteur social, médico-social et sanitaire permet de passer d'une formation certifiante à une formation qualifiante et de contribuer par-là à une reconnaissance plus forte du métier et des compétences requises pour l'exercer.
L'IFEN dispense la formation de Surveillant.e de Nuit depuis 2007 et a été habilité en mars 2021 à dispenser en Normandie le CQP SN.
Contenus
Objectifs
Méthodes pédagogiques
Informations pratiques
Prochaines sessions de formation :
Réunion d'information en visio-conférence